dimanche 15 juin 2008
Gates et Jobs font leur multitouch show
Coup sur coup, les deux personnages emblématiques de l'informatique personnelle, Bill Gates et Steve Jobs présentent des produits multitouch.
Le 14 mai, le chairman de Microsoft présente, himself, au CEO Summit 2008, le mur interactif Touchwall. Sa présentation est totalement focalisée sur l'aspect multitouch.
Le 9 juin, le CEO d'Apple fait de l'annonce de l'iPhone 3G le point central de sa traditionnelle keynote à l'Apple WWDC 2008.
Comme toujours, la communication de Gates se fait dans le calme et celle de Jobs dans l'enthousiasme sous les applaudissements (allez lire le billet de Mathieu Thouvenin)... choc de deux publics, de deux cultures.
Ce qui est frappant, c'est que chez Apple, on ne parle même plus de multitouch, ce n'est en rien une nouveauté, ça existe déjà dans plein de produits de la marque (iPhone, iPod, MacBook), la révolution c'est la 3G et le prix de 199 $, comme quoi le pouvoir d'achat est devenu un souci mondial.
A l'inverse, chez Microsoft, on insiste uniquement sur l'entrée multitouch, Bill zoom à tour de bras.
Ce qui semble certain, c'est que si ces deux gourous de la techno donnent de leur personne pour vanter des produits multitouch, c'est qu'ils y croient et que le multitactile sera le mode d'entrée de deux mains.
Sur la vidéo (ou l'image ci-dessus), vous remarquerez que Bill Gates met la plupart du temps sa main gauche dans la poche, est-ce dû à la pratique de la souris ?
Il faut lui dire qu'avec le multitactile, il doit se servir de ses deux mains.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire