dimanche 5 octobre 2008

Après la grande muraille de Chine, le grand mur du Japon


Repartons faire un petit tour au Ceatec de Tokyo.
C'est le show de Panasonic qui a certainement le plus impressionné cette année.
J'avais déjà évoqué le Life Wall sur ce blog, voilà 3 nouvelles vidéos assez impressionnantes (un conseil, baissez le son).
Le Life Wall reconnaît votre visage quand vous vous placez devant et vous pouvez le commander par des gestes du bras.
Encore une fois, la référence est faite à Minority Report, mais vous verrez sur la première vidéo que les démonstrateurs bougent beaucoup moins que Tom Cruise et exécutent seulement des gestes assez statiques pour faire de simples choix dans des menus circulaires.
La deuxième vidéo montre qu'avec un système beaucoup plus cher que l'iPhone, vous ferez à peu près la même chose, c'est à dire bougez vos photos n'importe comment.
Regardez aussi l'utilisation des deux tables interactives pour faire du simple tap et déplacer le curseur sur le mur. Ce doit être actuellement la souris la plus chère du monde.
La troisième vidéo montre l'accès Internet et la vidéophonie, c'est peut-être géant, mais ça pose quelques problèmes de confidentialité.
C'est tout de même un beau produit qui pourra embellir vos murs, alors ne changez pas tout de suite votre papier-peint, installez plutôt un Life Wall dans 5 ans... ou jamais.

PS : est-ce que quelqu'un a une idée sur ce qu'est la surface interactive intégrée dans la table (vidéos 2 et 3) ?

Aucun commentaire: