dimanche 30 novembre 2008

Les seniors disent wii


On avait déjà vu les vidéos de bébés gesticulant avec une wiimote. Elles montraient qu'avec la wii, point n'est besoin d'être un expert pour jouer, même les amateurs (casual gamers, terme assez péjoratif) peuvent jouer. Il suffit de voir comment ça énerve les jeunes joueurs pro (PGM pour pro gamers) pour mesurer comment la wii a révolutionné le jeux vidéo.

Voilà que maintenant la wii fait un tabac dans les maisons de retraite, à part les PGM, tout le monde trouve que c'est une très bonne chose. Faire un peu d'exercice tout en s'amusant, réussir vite à jouer sans apprentissage laborieux, c'est ce que permet la wii pour ces personnes qui n'ont que peu l'occasion de bouger et de se détendre.La wii leur donne la possibilité d'être actif (pas trop longtemps car titiller la wiimote, c'est vite épuisant), c'est autre chose que les longues séances de passivité devant la télé.
Les jeux les plus prisés sont le tennis, le bowling et le golf. Pouvoir dire à son arrière petit-fils qu'on a fait des strikes dans l'après-midi, c'est quand même grandiose. Après Papy fait de la résistance, c'est maintenant Papy fait des strikes.
Comme quoi, quand l'interaction est directe et intuitive, elle profite à tous, sans distinction d'âge, de sexe et de condition.
Regardez ces deux vidéos montrant une compétition de bowling dans des communautés de seniors. C'est très typé US way of life.
La première est courte et assez amusante avec pom pom girls, la deuxième est un vrai film de 7 minutes avec plein de témoignages positifs.
Vive le sport... wiimote en main.

Aucun commentaire: