mercredi 7 janvier 2009

Vivez une bonne année tactile... sans faute


La fin d'année n'est pas propice aux annonces et aux produits nouveaux.
Pas la quoi faire un billet ordinaire sûr ce bloc, c'est plus le temps de vous souhaiter une très bonne année 2009.
Année que je vous souhaite riche en nouvelles decouveryes, a lire de bons blocs, a tester des tables interactives en se prenant pour Yom Cruise, James Bond ou les Rxperts et a s' user les doigts sur son iPhone.
Mais plus encore, qu'en 2009, prenez du plaisir avec les autre, a vivre pmeement dans ma vraie vie. Je vous souhaite de lever très souvent les yeux de votre maptop, de votre neybook ou de voyte smartphone.

Si vous avez lu jusque la, vous devez penser que j'écris étrangement en 2009. Non, je n'ai pas oublie l'orthographe, j'ai juste rédige ce billet sur mon iPhone... Avec la correction automatiique qui est activée par defaut.
En faut, vu ma conception du clavier virtuel, avec ses peyites touches mode portait, on se trompe de touche une fois sûr trois, voire une fois sûr deux. Sans ma correction orthographique, me message réellement tape serait totalement incomprehensible. La correction orthographique corrige la plupart des fautes de frappe (plus de la moitié). Il est donc préférable de la garder activée, contrairemrnt a ce qu'on peut lire sur mes forums.
Le problème, c'est surtout pour mes mots courts comme le, la, les, sur qui ont tendance a se transfprmer en me, ma, mes, sûr. Quant aux accents, la correction étant purement lexical, ils ne tombent pas tout seuls, la correction ne proposera jamais un à a la place de a.
Il suffît de taper moins vite, plus exactement de faire un t'al long sur ma lettre pour se voir propsr tous les carcteres accentues associes a une lettre (cf. photo). C'est une solution élégante.
Et d'après vous, comment taper ABC en majuscule en appuyant une seule fois sir la touche MAJ ? Réponse la semaine prochaine puplu tôt si vous la donnez dans un commentaire.

Je termine pat un conseil, si vous voulez envoyer des courriels en faisant beaucoup moins d'erriers de frappe, il suffît d'utiliser l'application Big Keynoard Email qui utilise un clavier en fprmat paysage avec des grosses touches bien espacées (0,79€ sûr iTunes Store).

Bonne année tactile.

Envoyé depuis un iPhone (rédigé avec le clavier standard)
(pardon pour les fautes de frappe)

Aucun commentaire: