mardi 21 septembre 2010
Kinect, pas si mal à jouer et aussi à regarder les autres jouer
Je reviens sur Kinect et cette fois-ci, je vais être assez positif.
Les capteurs ont l'air de marcher plutôt convenablement.
On voit bien sur la première photo comment à partir de l'infrarouge (image de droite) et de l'image des personnes, le système modélise leur squelette (ici avec 12 points).
J'ai testé, vous pouvez bouger, le squelette vous suit assez bien avec très peu de décalage (lag).
Il arrive parfois des problèmes comme sur la photo ci-dessus où la personne est de profil. Le système ne retrouve plus les deux jambes, ni les deux bras.
C'est assez surprenant d'observer les joueurs qui ont tendance à pas mal accentuer leurs gestes. On peut le constater sur ces deux photos quand le joueur essaie de cabrer la voiture ou simplement de la faire tourner.
Sur la DS, on pouvait caresser son animal domestique avec le stylet, c'était amusant, mais pas très naturel. Avec Kinect, pas besoin de manette, directement avec les mains, on peut caresser ce petit tigre... virtuel (on voit l'image de la main en surimpression sur l'image).
Caresser le tigre sans aucun dispositif intermédiaire, c'est bien naturel, mais bouger les mains dans le vide, sans volant, sans manette, pour conduire une voiture, est-ce si intéressant ?
A vous de juger... bientôt.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Complétement d'accord avec toi Franck, rien de naturel dans ce mode d'interaction. Le contact avec un médiateur (wiimote, etc) me semble beaucoup moins perturbant.
il faut pas être trop intelligent pour jouer avec une Kinect:
http://youtu.be/NX4TPPa72wA
Enregistrer un commentaire