D'où viennent ces 3 images d'inter-action tactile ? De la dernière confé-rence sur le sujet, d'un labo de recherche, d'un showroom ou d'une exposition sur les solutions tactiles ?
Pas du tout, ces 3 images sont issues des spots de publicité de Boursorama.
Le slogan de cette nouvelle banque est "la banque en ligne... avec son époque".
Pour montrer la modernité de cette banque, il fallait un symbole fort de notre époque, le symbole d'une nouvelle forme d'échange. Les publicitaires ont trouvé que l'interaction digitale était le meilleur emblème de la modernité.
Dans les 3 spots réalisés par l'agence BETC Euro RSCG, on retrouve les idées de quelques projets phares de l'interaction tactile : le clavier virtuel au creux de la main à la sixth sense, le menu circulaire sur table comme dans le film Being Human de Microsoft ou encore l'échange d'information entre surfaces tactiles par hyperdraging (extension du drag and drop) comme dans les projets de smart rooms.
Il y avait déjà Le crédit mutuel qui était la banque à qui parler, maintenant il y a Boursorama, la banque aussi simple à utiliser qu'une surface tactile.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Innovation publicitaire en plus d'une innovation bancaire pour cette banque en ligne !
C'est vrai , c'est une innovation bancaire .
Enregistrer un commentaire