mercredi 9 septembre 2009

Le Hard Rock Cafe passe aux surfaces interactives


Après Imano à Londres, Clo Wine Bar à New York, le Hard Rock Cafe de Las Vegas s'équipe en surfaces interactives.
Qui sera le premier à proposer un tour du monde des bars tablointeractifs ou à faire une Google Map sur ce sujet.
Le Hard Rock sort le grand jeu avec d'abord un mur géant interactif multitactile et multiutilisateur, des tables interactives multitactiles et des juke box multimédia tactiles.
Les tables sont de classiques Microsoft Surface avec des applications propres au Hard Rock comme on peut le voir sur cette vidéo.
Le mur ne fait pas moins de 5,50 m par 1,20 m et permet à 6 utilisateurs de naviguer dans les collections d'objets de l'enseigne sous une "douche sonore".
Comme le montre cette autre vidéo (vers 1,12 min), vous pourrez toucher du doigt les gants pailletés de Mickael Jackson (et aussi son blouson rouge de l'album Beat it). Dommage que cette technologie ne permette pas de les enfiler, mais c'est déjà pas mal.
A n'en pas douter, ces surfaces interactives devraient attirer le public dans les bars et restaurants ainsi équipés. Il faudrait cependant qu'on puisse poser son verre et éventuellement le renverser sur sa table interactive ce qui ne semble pas possible au Hard Rock (contrairement au Clo Wine Bar).
Les applications possibles sont innombrables. Imaginez un table-store qui offrirait 20 000 applications qu'on pourrait tester (au moins quelques unes) en sirotant un verre ou en mangeant. Il faudrait limiter le temps à table car sinon, ça deviendrait vite l'inverse du fast-food pour certains !
Il faudrait cependant que les apps soient plus intéressantes que celle présentée sur cette vidéo qui ressemble aux premières applis sur table interactive à bas coût.
Pour le Hard Rock, l'avantage est évident, il pourra désormais montrer ses riches collections de guitares et autres objets cultes dans tous ses restaurants.
Personnellement, j'aimais bien me balader dans les différents étages du restau et m'arrêter devant la guitare d'Eric Clapton ou la veste d'Elvis (à voir dans le café de Los Angeles).
Ne soyons pas nostalgique, et essayons le Hard Rock Cafe de Las Vegas, où il est désormais possible debout devant le mur ou assis à table de toucher du doigt l'âme du rock.

Aucun commentaire: