mercredi 26 août 2009

Boire un petit coup, c'est agréable

En novembre 2007, on ne savait pas encore trop à quoi pourrait servir les tables interactives.
Je m'étais risqué à écrire, sur ce blog, "Je parie que les premières tables tactiles seront des tables de bar".
Deux ans plus tard, les baux bars interactifs pour bobos sont là, fréquentés d'ailleurs par une majorité de femmes.
Le plus branché est certainement le Clo Wine Bar au 4e étage du Time Warner Center de New York, New York.
Ce que je trouve bien, c'est la grande table interactive qui permet de se balader parmi les vins proposés.
Elle est multi-utilisateur et multitouch.
En parcourant les bouteilles avec le doigt, on retrouve l'effet d'agran-dissement des icônes du dock de MacOs.

Ce que je n'aime pas, c'est le distributeur de vin de type fontaine à soda de fast food, et aussi le codage des vins sous la forme E2, K5...
Plutôt que d'aller tirer 4 oz (12 cl) de A2 (du Krug "Grande Cuvee" sur la vidéo), je préfère, tout de même, qu'on m'apporte à table la coupe de Champagne.
L'autre inconvénient, c'est la carte magnétique qui est nécessaire pour accéder à la fontaine à vin, après 4 verres, elle est bloquée.
Boire un petit coup ça va, mais pas plus de quatre, c'est comme ça à NY !

Pour vous faire une idée, regardez la vidéo de Muse TV ou, plus drôle, la vidéo en japonais de Fuji TV.

Aucun commentaire: